Champagne et art de vivre

Vous trouverez dans cette catégorie toutes les questions relatives au champagne et l'art de vivre. Pour toutes autres questions, l'espace commentaires est là pour ça !

  • Champagne et art de vivre

    Soupe de champagne : la meilleure recette

    La soupe de champagne, quesaco ? La recette originale de la soupe de champagne est un peu différente de celle que nous connaissons aujourd’hui. C’est une recette traditionnelle française qui date du 19ème siècle. Elle comprenait également du vin blanc, du cognac et du sucre. A l’époque, elle  était servie chaude et était considérée comme un plat principal. Aujourd’hui, elle est composée de champagne, de cointreau, de jus de citron, de sirop de framboises et garnie de framboises entières. La soupe est servie froide et  est également populaire comme cocktail. On la propose  dans les bars et clubs de Paris pour les occasions spéciales comme les anniversaires ou les fêtes.…

  • Champagne et art de vivre

    Quels champagnes pour quels desserts ?

    Parce que tout bon repas se finit sur une note de légèreté et de douceur, voici quelques une de nos recommandations pour finir en beauté ! Si vous prévoyez un dessert à base de chocolat, vous pouvez l’accompagner d’un champagne brut ou extra-brut et pour les desserts plus sucrés, comme la crème brulée, les sabayons et les pâtisseries, préférez servir un champagne demi-sec.  En effet, on va venir contre-balancer la sucrosité avec un champagne plus prononcé en amertume, et vise-versa. Pour les desserts plus épicés contenant de la cannelle, de la vanille ou de la fleur d’oranger, un champagne blanc de noirs est l’idéal. En revanche si vous avez prévu…

  • Champagne et art de vivre

    Champagne et art de la table

    Que manger avec du champagne ? Chers amateurs de champagne, Vous avez préparé votre menu de réception et vous souhaitez servir un ou plusieurs vins de champagne à vos convives mais vous ne savez pas lesquels choisir ? Ou vous possédez un champagne d’exception dans votre cave mais vous n’avez pas d’idée pour l’accompagner ?     Disons d’abord qu’il est important d’aborder les accords mets et champagne avec un champagne moyen ou haut de gamme. Tout comme il ne nous viendrait pas à l’idée de préparer des plats de mauvaise qualité. Je vous l’accorde, on est facilement inquiets pour choisir le bon plat pour un champagne, d’autant plus qu’on a…

  • Champagne et art de vivre,  Santé

    Champagne et art de vivre

    Le champagne est il bon pour la santé ? Le champagne est de nos jours le symbole festif par excellence dans le monde entier. Aucune fête, mariage, anniversaire, contrat d’affaire ne se fête sans champagne. De plus, consommer du champagne, avec modération bien sûr, aurait plusieurs vertus bénéfiques pour notre organisme. Mais la vraie question est : est-ce que le champagne est-il vraiment bon pour notre santé ? La Grande Charte vous dévoile toutes ses propriétés bienfaisantes. Les bienfaits du champagne sur la santé Peu de personnes le savent, mais le champagne, avant d’être un vin de fête, était auparavant considéré comme un remède thérapeutique pour soigner la digestion, la dépression, le rhumatisme,…