Champagne et art de vivre

Que se passe-t-il dans la planète champagne en ce moment ?

Quoi de neuf dans la planète champagne en ce moment ?

Qui dit champagne, dit célébrations.  Entre les différentes fashion week, les fêtes de fin d’année qui approchent, toutes les occasions sont bonnes pour ouvrir une bonne bouteille.

Considéré comme un produit de luxe à part entière, jetons un oeil sur les différentes sphères qui ont gravité autour du Champagne cette année.

Alors quelles sont les grandes maisons qui ont été mises à l’honneur ces derniers temps ?

  • Champagne et gastronomie 

Commençons par la maison Ruinart.

Il semblerait que cette dernière ait décidé d’ouvrir un restaurant et bar à champagne éphémères, Maison 1729.

En effet, La maison a convié plusieurs chefs pour proposer diverses expériences culinaires dans une ambiance axée autour de la biodiversité.

Au programme ? Des déjeuners et dîners imaginés par divers chefs étoilés à Reims, Paris ou encore à Tignes.

 

Ruinart maison 1729

  • Champagne et Joaillerie

Il y a également eu récemment une collaboration entre Fabergé et le Château de Bligny.

En effet, pour célébrer son centenaire, la Maison Fabergé s’associe aux champagnes Château de Bligny pour créer le Champagne Egg : une création de deux artisans du luxe pour un collector en édition limitée

Ce champagne renferme 6 cépages : 3 cépages traditionnels avec le Pinot Noir, le Chardonnay, le Pinot Meunier et 3 cépages avec l’Arbane, le Petit Meslier et le Pinot Blanc.

Le corps de cet œuf unique est en laiton plaqué d’argent sterling à 8 microns. Les guirlandes de style Fabergé, elles, sont également moulées en laiton puis recouvertes de 2 microns d’or jaune 18 carats à l’instar de nombreuses créations Theo Fabergé d’antan. Elles sont serties de griffes de joaillerie et de rubis taille brillant, la pierre précieuse préférée du créateur.

Cette bouteille en quantité limitée s’élève au prix de 5000 euros, vous pouvez l’acheter au Château de Bligny et chez Nicolas ( place de Madeleine, rue Marboeuf à Paris, Monaco et Mégève).

  • Champagne et mode 

Pour finir, on peut parler du sac seau, de Louis Vuitton, qui a été conçu spécialement pour pouvoir transporter 5 bouteilles de Champagne, ni plus, ni moins. Ce sac a été remis au goût du jour ces dernières années avec les maisons Lancaster, Dior, ou encore Celine. Si vous marchez dans la rue et que vous êtes plutôt observateurs, vous remarquerez que bon nombre d’amateurs de mode portent des sacs en forme de seau !

 

Et pourquoi ne pas se pencher également sur la Société des Champagnes de la Grande Charte ? Encore méconnue du grand public, cette maison a le potentiel pour faire parti de l’élite !

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.