Champagne et art de vivre

Soupe de champagne : la meilleure recette

La soupe de champagne, quesaco ?

La recette originale de la soupe de champagne est un peu différente de celle que nous connaissons aujourd’hui.

C’est une recette traditionnelle française qui date du 19ème siècle. Elle comprenait également du vin blanc, du cognac et du sucre. A l’époque, elle  était servie chaude et était considérée comme un plat principal.

Aujourd’hui, elle est composée de champagne, de cointreau, de jus de citron, de sirop de framboises et garnie de framboises entières. La soupe est servie froide et  est également populaire comme cocktail. On la propose  dans les bars et clubs de Paris pour les occasions spéciales comme les anniversaires ou les fêtes.

La préparation de la soupe de champagne est relativement simple. Tous les ingrédients sont mélangés dans un saladier et le mélange est ensuite versé dans une bouteille de champagne brut.

 

Promo -24%
Cointreau Liqueur d’orange, Bouteille de 70cl

Cointreau Liqueur d’orange, Bouteille de 70cl

  • cointreau liqueur d’orange – cointreau est une liqueur d’orange cristalline traditionnelle à 40%. ingrédient phare au cœur de plus de 500 cocktails, sa qualité supérieure en fait un favori des mixologues.
  • notes de dégustation – la liqueur cointreau est un plaisir multi sensoriel. a l’œil, robe cristalline et d’une brillance absolue. au nez, la liqueur cointreau révèle une fraîcheur de notes zestées d'oranges amères, des notes florales de fleur d'oranger et fruitées de jus d’orange douce ainsi que des notes épicées de poivre qui se libèrent lorsque vous faites tourner le liquide dans le verre. en bouche, la liqueur enveloppe votre palais de notes équilibrées de zestes d’orange et d'orange douce.
  • l’art de la mixologie - cointreau est à l’origine de grands cocktails classiques, aujourd’hui mondialement connus, tels que la margarita, le cosmopolitan et le sidecar. équilibrée, versatile, aromatique, la liqueur cointreau est la base cocktail idéale qui exalte les saveurs des autres ingrédients, tel un exhausteur de goût, en plus d’apporter au cocktail une harmonie, intensité et fraîcheur.
amazon
24.85 18.99
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

La meilleure recette de soupe de champagne

 

La recette originale de la soupe de champagne est assez simple et ne nécessite que quelques ingrédients. Toutefois, il existe de nombreuses recettes similaires qui utilisent différents fruits ou liqueurs.

Si vous souhaitez réaliser ce cocktail chez vous, il vous suffit d’acheter du champagne, du Cointreau et quelques framboises. Vous pouvez également utiliser d’autres fruits comme les pêches ou les oranges.

Commencez par mélanger le champagne brut et le sirop de sucre dans un récipient. Ajoutez ensuite le cointreau, puis les framboises et enfin le jus de citron. Mélangez bien le tout et placez votre soupe au champagne au réfrigérateur pendant une heure.

Votre soupe au champagne est maintenant prête à être servie ! Si vous souhaitez la déguster en cocktail, ajoutez quelques glaçons et une rondelle de citron. Vous pouvez également la servir avec une coupe de champagne brut ou de champagne rosé.

 

 

 

C’est une recette parfaite pour les soirées d’hiver à Paris. Les amateurs de champagne brut vont adorer cette soupe. Et si vous avez des invités, vous pouvez leur servir des recettes similaires comme la soupe au chocolat ou la soupe à l’oignon gratinée.

 

Vous savez désormais comment faire une soupe de champagne !

Cet article vous a plu et vous souhaitez en apprendre davantage ? Consultez mes autres articles sur la conservation du champagneoù acheter ses bouteillesque manger avec du champagne et le champagne est-il bon pour la santé ?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.